Retour à Hanoï

Publié le par Nicole Réhault

Notre séjour dans le nord se termine par un retour vers Hanoï près de l'aéroport car notre avion pour Hué est très tôt samedi matin 25 novembre. Nous voilà arrivées à Hue dans la matinée notre hôtel ( superbe) se situe dans la partie commerçante de la ville tout près de la rivière des parfums. C'est aussi le quartier des tailleurs. Nous en profitons pour passer commande et donner nos modèles et mesures. Il est 14h et tout sera prêt ce soir! 
Pendant ce temps là nous remontons la rivière des parfums en bateau jusquà la pagode de la dame Céleste. C'est un bel endroit qui est chargé de mémoire et d'histoire rien à voir avec ce que nous avons visité la veille. La pagode Bai Dinh, est flambant neuve elle a été construite en dix ans à partir de 2003. C'est une réalisation pharaonique et le plus grand site bouddhiste de l'Asie du Sud Est. Il  y a plus de 500 statues de bouddha . Certaines sont très amusantes d'ailleurs. Mais il manque l'émotion ... C'est trop démesuré...
En rentrant, notre batelier nous dépose à l'entrée de la citadelle impériale de Hué. Ancienne capitale des empereurs de 1802 à 1945, construite suivant les principes du Feng Shui, par l'empereur Gia Long  (fondateur de la dynastie des Nguyen) la cité à beaucoup souffert des bombardements de la guerre ( offensive du Têt en 1968)

Ce samedi soir 24 novembre retour dans le quartier de l'hôtel. C'est soir de match de foot et tous les restos et les bars sont plein de supporters. Beaucoup de jeunes et quand il y a un but ça s'entend ! 

Toutes les rues alentour sont piétonnes comme à Hanoï, c'est très agréable. Plus besoin de faire attention pour traverser en évitant les motos scooters et voitures qui vont dans tous les sens. ÇA ,c'est une épreuve à chaque fois car on a vraiment  l'impression qu'ils vont nous passer dessus. Non , il faut traverser sans courir , sans s'arrêter et les chauffeurs vous contournent en s'adaptant à votre vitesse. Odile est un peu stressée et elle semer au milieu. 

Il a plu énormément à Hué. Le typhon signalé est passé plus bas et c'est la queue de la dépression que nous avons. Nous prenons le train a Hue vers Danang. Trois heures de trajet et passage du col des Nuages. La pluie nous accompagne depuis dimanche mais ne nous empêche pas de faire les visites ; les capes sont utiles. La moiteur tropicale dans la montagne nous rend prudentes sur les chemins, dans l'escalade de la grotte de la montagne de marbre à Danang. 
Le musée Cham de Danang a complété notre visite du matin à My Son site de la culture Cham sinistré par les bombardements américains en 1968.

Belle escale aussi à Hoï An, ville touristique avec de belles maisons anciennes, ambiance d'été dans une ville éclairée avec des lampions de toutes les couleurs, c'est très joli et donne un caractère festif à la soirée. Deux musiciens de rue nous ont surpris en jouant "ALINE" du chanteur français Christophe et "Tombe la neige"de Adamo! Nous y sommes allées de notre petit couplet aussi.

Nous allons sur Natrang  jeudi, en avion , et c'est là que la pluie et les vents violents ont fait des victimes.
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article