Ushuaia

Publié le par Nicole Réhault

Ushuaia

Vendredi 24 et samedi 25 mars

Nous débarquons à Ushuaia pour notre avant dernière étape au petit matin, après avoir tamponné notre passeport pour ce passage mythique au Cap Horn. Nous avons même un diplôme signé du capitaine du Ventus Australis. Nous avons navigué sur le Canal Beagle pendant trois jours et quatre nuits. Avec ces noms très évocateurs des grands découvreurs  Magellan, Fitzroy, Darwin…

Comme dans tous les lieux visités,  le beau temps est au rendez- vous. Ne nous  imaginez pas sans polaire et peu couverts quand même -9 degrés ce matin- les autochtones sont parfois en teeshirt car pour eux c’est juste la fin de l’été.

Notre guide Alex, un peu bourru au départ ( Il va devenir plus cool au fur et à mesure qu’il découvre ce groupe très très sympa) nous guide aux alentours de la ville Argentine , avec ses maisons colorées,  son environnement montagneux et maritime majestueux. 
Notre hôtel un peu éloigné du centre ville est magnifique. Los Cauquenes

Odile et moi profitons du beau temps pour une balade au bord de mer. Un jeune couple qui était avec nous sur le bateau fait de même. Le jeune sort de l’eau, transi. Odile a très envie de se baigner, moi pas très chaude pour y aller. Mais pour le fun   « je me suis baignée à Ushuaia » on y va: quelques secondes d’immersion dans une eau à 7 degrés et l’air à peu près la même chose. Très chaud après ce bain glacial. Ça mérite bien spa et sauna , histoire de chasser le rhume qui est dans l’air.

Ce soir :Cours de cuisine avec un cuisinier Luis Bernal. Ensuite dégustation de nos préparations

 Nous sommes en petit atelier de trois pour préparer deux spécialités fuégiennes.
Empanadas de cordero  ( agneau de Patagonie)

Gratin de centolla ( crabe royal de la Terre de Feu)

notre groupa a un peu triché sur les proportions c’est à dire beaucoup plus de crabe que les autres et moins des autres ingrédients ! Aussi on a «  marqué »nos ramequins pour la dégustation

Crêpes avec dulce de leche ( confiture de lait)

L’agneau est un peu fort en goût et j’aimerais essayer le crabe avec une bonne mayonnaise maison. 


Dernière nuit  dans les terres australes avant une matinée shopping dans la rue principale d’Ushuaia, puis retour sur Buenos Aires. Presque 3 h de vol

Ushuaia
Ushuaia
Ushuaia
Ushuaia
Ushuaia
Ushuaia
Ushuaia
Ushuaia
Ushuaia
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article