• Dalat vers Saïgon

05 décembre 2018

Les visites continuent avec des nouveautés chaque jour. Il faut dire que nous marchons beaucoup parfois plus de 10 kms par jour pour visiter les différents sites. Nous partons tôt le matin avec un solide petit déjeuner et le midi nous mangeons dans la...

• Siem Reap et Angkor. Fin du séjour

22 décembre 2018

Dernier vol de 50 mn pour arriver à Siem Reap, ville poste des temples d'Angkor. 33° ! L'hôtel a envoyé un pousse pousse. Avec tous nos bagages plus nous quatre, on se demande comment la moto va réussir à nous conduire à la Villa Um Theara. Mais notre...

• Vous avez mal où?

23 novembre 2015

La santé Nous faisons souvent les infirmières pour les enfants comme pour les adultes . Ils ont souvent mal aux dents, et il n'y a pas de dentiste et d'ailleurs c'est trop cher. Il y a un arracheur de dents dans le village. Je n'ose pas penser à la douleur!...

• Mercredi 22 mars

25 mars 2023

Mercredi 22 mars Nuit très mouvementée et insomnie quand le bateau a quitté le fjord et est entré dans le Pacifique. Lors de la visite la passerelle de navigation, le timonier nous a dit que les vents étaient de 140 kms/heure environ et les vagues de...

• Retour vers Antsirabé

04 décembre 2017

Et nous continuons à avoir de la chance. Car nous n'avons plus de 4x4 pour rentrer sur Tananarive. Rivo est resté à Belo sur Tsiribihina pour réparer et resouder l'axe de la roue. On a convenu de se rejoindre au mieux à Antsirabé, sinon dans la capitale....

• Natrang mercredi 28 novembre

03 décembre 2018

Danang : le pont du dragon; Dalat: la crazy house Natrang est notre escale repos.C'est une ville de bord de mer et une station réputée. En front de mer d'immenses immeubles luxueux sont fréquentés surtout par les Russes. Martine et moi nous sommes baignées...

• Ho Chi Minh city

Nous voilà arrivées à Ho Chi Minh city par le dernier vol intérieur il est presque 9h et il fait encore 30 degrés C’est soir de match: Vietnam contre Philippines et ils ont gagné ! Notre bus qui nous conduit est bloqué ! Ambiance. Heureusement il y a...

• Le Mékong

11 décembre 2018

Le Mékong Le Mékong est un fleuve très large; dans le delta il y a un nombre incroyable de ramifications dont 9 principales. C'est une région riche et le grenier à riz du Vietnam . Nous y avons vu de la culture extensive du riz avec moissonneuses batteuse....

• En route pour le Nord

21 novembre 2018

En route pour le Nord vers Lao Caï par le train de nuit. Les couchettes "molles" sont plutôt agréables et nous avons réussi à dormir sauf Annie qui a un abonnement permanent à nuit blanche. Notre chauffeur nous attend et va nous conduire jusquà Panhou...

• Pour se remettre en forme...

10 décembre 2017

Après toutes ces découvertes et péripéties nous sommes contentes de retrouver l'île de la Reunion. Cela fera mon sixième passage sur ce petit coin de paradis. À chaque fois que je repars je me dis que c'est la dernière fois et cela fait trois ans que...

• Vers le Chili Puerto Natales

19 mars 2023

Vers le Chili Nous quittons El Calafate et le lac Argentino par la mythique route 40 qui longe les Andes argentines. C’est un paysage de toundra ou de steppe , herbe rase voire inexistante, fétuques sèches, sèneçon , pas d’arbres , quelques estancias...

• Premières impressions d'Hanoi

20 novembre 2018

Voici deux jours que nous arpentons les rues de Hanoï et on sent une énergie folle dans cette ville. Ça grouille de partout, les marchés, les rues, les quartiers : une ruche. Les rues sont envahies par les motos et les scooters. Il faut faire très attention...

• Lundi 20 mars jour de l’automne austral

24 mars 2023

Lundi 20 mars Aujourd’hui je fête mes 73 printemps en automne chilien. Beaucoup de messages ce matin auxquels je me suis empressée de répondre car ce soir pas de réseau pendant cinq jours de navigation. J’ai été accueillie « al desayuno »( petit déjeuner)...

• Tamatave.

03 décembre 2017

Dimanche. Tamatave. Dernier petit déjeuner avec Marylène qui rentre demain lundi. Pour Françoise, Michel, Annie et moi, départ à 8h avec les cars Cotisse et arrivée dans la capitale prévue à 17h. La route de Tamatave à Tananarive est à peu près correcte;...

• Retour vers la côte ouest Morondova

01 décembre 2017

Une journée de "repos" avec seulement une heure 4x4 pour regagner le site des Tsingy situé à 17kms de notre hébergement. Nous partons avec baudriers pour faire un peu d'escalade sur le massif réputé de Madagascar. Nous avons la chance de voir des lémuriens....

• Dalat-Saïgon

07 décembre 2018

A Dalat , il y a trace du passage d'un français peu connu chez nous. C'est le docteur Yersin . Il a vécu une bonne partie de sa vie au Vietnam où il mort et enterré. Beaucoup de rues sont à son nom dans la région, il y a même un musée Yersin à Dalat et...

• Remise en route du camion rouge

13 novembre 2018

Bonjour à vous, Le camion rouge reprend du service. A cette même date, le vendredi 13 novembre 2015, Marylène et moi traversions l'océan Indien entre Manompana et l'île Saint Marie à Madagascar sur un frêle voilier qui tomba en panne pendant qu'en France...

• Le camion rouge sort du garage.

11 mars 2023

Lundi c’est le départ vers l’Argentine et le soir nous dormirons à Buenos Aires, après un vol de 14h! Je suis contente d’entendre de nouveau parler l’espagnol. Le programme du voyage est chargé et comme d’habitude je n’ai pas lu trop de choses sur la...

• Je sors le camion rouge du parking

20 octobre 2017

Dans quelques jours, le camion rouge reprend du service. Retour vers Manompana avec Annie. Il y a quelques années elle m'a fait découvrir La Chine où elle est allée si souvent. Cette fois c'est moi qui l'emmène dans ce village si loin de nous et de notre...

• Publié depuis Overblog

22 novembre 2017

Depuis quelques jours nous dormons mieux. Les nuits sont rafraîchies par des pluies abondantes et surtout nous n’avons plus la visite des rats. Une nuit Marylene s’est réveillée en sursaut :un rat dans sa chambre. Michel place des récipients avec de la...

• Comme un camion rouge?

27 septembre 2015

Pourquoi " Comme un camion rouge"? Quand j'étais enfant, dans mon village un gros camion rouge venait chaque semaine chercher les œufs et les volailles dans une petite coopérative. Ma sœur et moi guettions ce véhicule. Quand nous n'étions pas sages, nos...

• Manompana derniers jours,

09 novembre 2015

Encore depuis Manompana Ici le séjour se termine et nous nous préparons à découvrir l'île Sainte Marie qui est juste en face. Chaque matin entre 6h30 et 7 h nous allons nous baigner dans le lagon et nous voyons les côtes de cette île. Le temps que nous...

• Dernier dimanche à Manompana

08 novembre 2015

Dernier dimanche à Manompana.... si nous réussissons à trouver un bateau pour aller sur l'île sainte Marie samedi finir notre séjour malgache. Après trois jours de pluie très forte le soleil est revenu. Ici il est dix heures et nous nous sommes déjà baignées...

• Cet automne...

30 septembre 2015

Cet automne, je ne vais pas aller ramasser des châtaignes ou des champignons, mais des bananes, des ananas, des avocats, des letchis... car je pars à Madagascar et c'est bientôt l'été austral Demain, Marylène et moi nous nous envolons d'abord pour La...

• La pirogue de Michel

18 novembre 2017

Michel a acheté une pirogue pour la Marmaille à la case. Avec Lezan et Richard ( chez qui on mange le midi) Patrice, ils l’ont remise en état, peint la coque. Et cet après midi nous l’avons relookée. Comme il nous reste de la peinture, nous avons customisé...